• fr
  • en

Chaîne Select : rendre accessibles les chaînes de qualité Trygg

Chaîne Select assemble et distribue depuis les années 80, les réputées chaînes Trygg partout au Canada et aux États-Unis. Dans son usine d’assemblage de Drummondville, ce sont plus de 3,000 tonnes de chaînes à traction, qui sont produites annuellement, et ce dans le plus grand respect des normes de qualité établies par la compagnie-mère Nosted Kjetting et qui ont fait la renommée de la marque Trygg.

L’histoire des chaînes Trygg remonte à 1927 alors que le fondateur de la compagnie Norsk Kjettingindustri AS, Alf Nosted, jeune ingénieur travaille pour la compagnie Mandal’s Nail & Wire Rope Factory. Après quelques années d’expérience dans la technologie du tréfilage (réduction de la section d’un fil en métal par traction mécanique sur une machine à tréfiler), il décide en 1939, avec des investisseurs locaux de créer sa propre compagnie. En 1950, le fils du fondateur, Arve Nosted, prit les rênes de la compagnie et celle-ci connait une croissance régulière sur plus de deux décennies grâce à de nouveaux équipements et d’une meilleure technologie.

Durant les années 1970, l’installation d’une nouvelle machine entièrement automatique allait permettre à la compagnie d’être encore plus compétitive et de se développer davantage. Début des années 1980, la compagnie changea le nom pour « NOSTED KJETTING » et intensifia sa croissance en exportant ses produits en Europe pour commencer et par la suite sur les marchés Nord et Sud-Américains.

En 1984, l’achat par Nosted Kjetting de Chaîne Select Inc. reflète bien l’importance du marché Nord-Américain et lui permet de mieux servir la clientèle étant un des premiers manufacturiers de chaînes de traction à avoir une usine en Amérique du Nord.

Depuis, Trygg s’impose en tant que chef de file sur le marché des chaînes à pneus, que ce soit des chaînes à pitons, à anneaux ou en losange, sur route, sur terrain boisé, la qualité et la durabilité des chaînes Trygg procurent la traction et la fiabilité requise pour mener à bien votre travail.